Interview

Publié le par Mathilde

Voici une petite interview d'Ewan à propos du film Beatrix Potter.

Virtuose de l'amour
INTERVIEW DE EWAN McGREGOR


De 'Trainspotting' à 'Moulin Rouge' en passant par 'Star Wars', Ewan McGregor ne cesse de faire preuve de son éclectisme. Après 'Bye Bye Love', il retombe sous le charme de Renée Zellweger et incarne l'éditeur de la célèbre auteur de 'Pierre Lapin' dans 'Miss Potter', en salle le 28 mars.


Ce n'est pas un petit accident de moto qui va démonter le plus beau sourire du cinéma d'outre-Manche, et malgré une jambe dans le plâtre, c'est avec enthousiasme qu'Ewan McGregor nous reçoit dans un grand hôtel parisien. Intrigué par un exemplaire de 'Jeannot Lapin' déposé sur la table, il engage rapidement la conversation avec des journalistes conquises.


Vous n'aviez pas lu tous les livres de Beatrix Potter avant de faire le film ?

Tous, non. J'ai lu ceux qui étaient liés à notre histoire, 'Pierre Lapin', 'Sophie Canétang'. C'est-à-dire les livres que mon personnage Norman publie, mais je n'ai pas ressenti le besoin de tous les lire.


Tout le monde connaît ses dessins et ses histoires, mais on connaît peu la femme, Beatrix Potter. Qu'en était-il pour vous ?


Je n'avais jamais pensé à elle. Quand on connaît tellement quelque chose, on n'y prête pas attention et puis un jour on en prend conscience... Donc quand j'ai commencé à lire le scénario, j'en ai appris beaucoup sur elle. Elle m'impressionnait en tant que femme et plus j'avançais dans le projet, plus c'était le cas. Renée Zellweger parle souvent de la difficulté de la décrire parce qu'elle était pleine de contradictions. Ce qu'elle écrivait une année dans ses lettres, elle semblait le contredire une autre année. C'était une femme très difficile à comprendre. Mais je suppose que c'est aussi ce qui faisait son charme. Elle a écrit une lettre à Norman dans laquelle elle parle de la mort de sa souris et elle y écrit qu'elle aurait préféré mourir à sa place. Mais ... lire la suite

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article